Créer un site internet

Nos origines

Le Cercle

 

Depuis plus de 35 ans, le Cercle celtique de Trappes Seiz Avel perpétue les traditions de danses et de musiques bretonnes.

Deux émigrés Bretons, Gisèle Kérichard et Marcel Floch, président en 1972 à la création d'un cercle celtique, ont décidé de perpétuer la culture Bretonne  à travers la musique, la danse, mais aussi l'histoire et les costumes. Seiz Avel (les Sept Vents) voit le jour dans l'euphorie de la renaissance des cultures régionales.

Notre nom vient d'une vieille légende Bretonne "Quand les sept vents soufflent ensemble, la tempête se déchaîne ! " Beaucoup de Bretons commencent à redécouvrir une culture qu'ils avaient perdue ou qui s'était largement diluée dans les sodas anglo-saxons.

Entre stages de broderie, spectacles et concerts, le cercle fait venir des "référents" pour la musique et les danses. Nous sommes affiliés à la Confédération de danse bretonne Kendalc'h et classés actuellement en 3ème catégorie.

Nous faisons de nombreuses sorties, aussi bien pour des associations que des collectivités ou bien encore pour des événements de particuliers (anniversaire, mariage,...).

 

 

Première représentation publique de Seiz Avel en 1972

Première représentation publique de Seiz Avel en 1972

×